Rencontrez François Bultel, Co-fondateur ANGE

Rencontrez Philippe Leveque, multi-franchisé ANGE

Zone de chalandise
hab.
Nombre de salariés moyen
CA moyen par point de vente
40 €
Apport en propre
120000 €
Année de création
2008
Investissement global
Nombre de points de vente
140
Redevance
5 %
Droits d’entrée

Présentation


La première boulangerie ANGE a vu le jour le 8 décembre en Provence. Onze années plus tard l'entreprise a un maillage territorial impressionnant avec près de 150 implantations partout en France et une excellente réputation auprès de clients toujours plus nombreux. Le concept est très simple mais terriblement efficace : une boulangerie avec cuisine ouverte de manière à ce que les clients puissent voir le boulanger à l'oeuvre. Et un espace, baptisé Café Ange, dans lequel les clients peuvent s'installer pour boire un café, profiter du Wifi, faire une réunion de travail, déjeuner ou passer un moment entre amis. 

Quelques indicateurs qui ne trompent pas : des boulangeries qui ne désemplissent pas (en moyenne 800 clients par jour, on vous recommande vivement de vous rendre sur place pour le constater). Et des avis clients excellents sur les fiches Google Business des différentes boulangeries Ange avec des notes quasi systématiquement supérieurs à 4 étoiles sur 5. Important car cela atteste de la qualité de l'accueil et des produits proposés. 




Ce qu'ils recherchent


Les profils issus de la grande distribution sont particulièrement appréciés ce qui n'a pas empêché de nombreux franchisés, venus d'univers professionnels très éloignés de la GMS, de se lancer dans l'aventure Ange avec beaucoup de succès. La sélection des franchisés est exigeante et se déroule en 5 étapes. 




Bon à savoir


Les fondateurs sont très proches de leurs franchisés et ils proposent un accompagnement haut de gamme. Tout est mis en oeuvre pour vous emmener le plus vite possible vers le succès. Une boulangerie Ange emploie en moyenne une dizaine de salariés.