Rencontrez Foucaud, franchisé VousFinancer

Zone de chalandise
hab.
Nombre de salariés moyen
CA moyen par point de vente
40 €
Apport en propre
30000 €
Année de création
2005
Investissement global
Nombre de points de vente
200
Redevance
6 %
Droits d’entrée

Présentation


Le Groupe Vousfinancer a été créé en 2005 par Jérôme Robin alors que le courtage en prêt immobilier été encore peu répandu auprès des particuliers. Depuis le Groupe s'est imposé comme l'un des principaux acteurs français avec un maillage territorial conséquent et plus de 200 points de vente en France. 
Vousfinancer accompagne particuliers et professionnels dans l'obtention de leurs financement et le rachat de crédit. Info importante, le marché du courtage est en plein essor et continuera d'avoir de beaux jours devant lui. 




Ce qu'ils recherchent


Différents profils : les personnes issues du monde bancaire ont un atout puisqu'elles ont déjà un pied dedans comme on dit. Mais les principales qualité d'un courtier sont un excellent sens relationnel et commercial très fort et un réseau déjà établit dans sa ville d'implantation. 




Bon à savoir


Le courtage en prêt est un métier à forte marge - un courtier est rentable généralement avec 6 à 7 dossiers par mois. Et gagne très bien sa vie au-dessus de 10 dossiers. C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ce sont lancé dans le courtage ces dernières années. Les institutions bancaires ont une très forte tendance à devenir de plus en plus sélectives dans le choix de leur prestataires courtiers, privilégiant les réseaux capables de leur apporter de nombreux dossiers. Cette sélection se fait au détriment des courtiers indépendants qui peinent de plus en plus à obtenir des conventions auprès des banques nationales. En d'autres termes le fait d'être rattaché à un réseau important est en train de devenir crucial pour les courtiers.