SANTÉ BEAUTÉ BIO

Le marché du bien-être ne cesse de croitre et est, semble t-il, loin d'avoir atteint sa phase de maturité. Les consommateurs veulent du bio, manger sainement, accordent de plus en plus d'importance à leurs modes de consommation et les pouvoirs publics ne cessent de nous alerter sur les problématiques de santé publique. Dans ce contexte le marché est prometteur et de très nombreuses initiatives commerciales voient le jour et tentent de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Attention, article biodégradable. 

Le marché du bio et ses opportunités de franchises


Le marché du bio ne cesse de croître et désormais intéresse tout le monde : la restauration, la GMS, la beauté et même le textile, tous les secteurs ont désormais des offres bio et de nombreux concepts se sont déjà lancés en franchise. 

Les supermarchés bio


Du côté de l'alimentaire Biocoop et Naturalia font office de pionniers et possède tous les deux un maillage territorial impressionnant et dégage des marges élevées, supérieures à 20 points. Ces chaînes ont mis à mal de nombreux initiatives personnelles et là encore, s'appuyer sur le savoir-faire et la notoriété d'un groupe pour vous lancer sur le marché du bio semble être une bonne idée. Mais d'autres enseignes devraient prochainement émerger, à l'instar de SoBio petit acteur du sud-ouest de la France qui va accélérer son développement, et ainsi offrir de belles opportunités de franchises partout en France.

L'enseigne Naturalia compte 150 points de vente


La GMS prend aussi le sujet très au sérieux à l'image de Carrefour et Leclerc qui consacrent des "Shop in Shop" 100% Bio et développent leurs propres enseignes. 


Les franchises dans le secteur de la santé


De nombreux concepts ont faire leur preuve et si vous envisagez devenir franchisé le secteur de la santé pourrait bien vous intéresser. D'abord car, au même titre que le bio, l'époque est favorable à ce marché : nous prenons soin de notre santé plus jeunes et vivons de plus en plus vieux. Ensuite car les nouvelles technologies permettent l'émergence de nouveaux concepts dont certains rencontrent un très grand succès. En voici quelqu'uns :

Les centres de cryothérapie 



Les franchises auditives et audio-prothésistes 





Posez votre question

Un expert vous répondra

Nom: